Le fabuleux voyage maçonnique, regard sur le REAA du 3é au 14eme degré books Jean François PLUVIAUD

Le fabuleux voyage maçonnique, regard sur le REAA du 3é au 14eme degré
Release: | Author: Jean François PLUVIAUD

Le Rite Ecossais Ancien et Accepté en 33 degrés, le plus usité dans le monde maçonnique, est constitué d'une trame allégorique gravitant autour du légendaire Temple de Salomon. Jean-François Pluviaud, franc-maçon depuis plus de 40 ans, s'en affirme un ardent promoteur dans ce nouvel ouvrage, cette fois sur le thème du voyage qui conduit l'initié(e), du 3ème au 14ème degré, dits degrés de perfectionnement. De son auto-découverte, celle souhaitée par Socrate, jusqu'à l'intime « rendez-vous avec soi », précise l'auteur, une descente au cœur de son être, pleine de péripéties ! Si la construction du monde et de l'Homme obéit à un plan, il s'agit moins pour lui d'en découvrir le concepteur que de poursuivre l'œuvre pour la réaliser avec ses moyens. Et d'en assurer la survie, à la fois en se perfectionnant, en vivant avec bonheur les acquis ancestraux et en transmettant, à son tour, les valeurs morales et spirituelles de son temps. Ainsi, c'est à la construction de « l'homme-maçon » architecte de lui-même, obstiné chercheur de sens, que nous assistons. « Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même », dit Confucius. L'auteur nous permet cette rotation, en l'occurrence verticale. Avec l'esprit et la précision stylistique que nous lui connaissons. Jean-François Pluviaud est un frère de la Grande Loge de France depuis plus de 40 ans. Il a été rédacteur en chef (adjoint) de la revue Points de Vue Initiatiques de la Grande Loge de France. Il a écrit 7 ouvrages maçonniques et publiés 4 recueils de poésie.

Telecharger Ebook Érotique en PDF, EPUB Le fabuleux voyage maçonnique, regard sur le REAA du 3é au 14eme degré vos Ebook Gratuit français Gratuitement en format Epub, PDF, Kindle et utiliser votre lisseuse préférée pour les lire. Livres électroniques gratuits. Romance, Polar, Littérature, Histoire Érotique, Science Fiction, Thriller, Policier, Fantastique. Plus de 900000 livres à votre disposition dans notre bibliothèque.

Le fabuleux voyage maçonnique, regard sur le REAA du 3é au 14eme degré how to download books?

Télécharger Le fabuleux voyage maçonnique, regard sur le REAA du 3é au 14eme degré vos Ebook Gratuit français Gratuitement Le fabuleux voyage maçonnique, regard sur le REAA du 3é au 14eme degré en format Epub, PDF, Kindle et utiliser votre lisseuse préférée pour les lire. Livres électroniques gratuits. Romance, Polar, Littérature, Histoire Érotique, Science Fiction, Thriller, Policier, Fantastique. Plus de 900000 livres à votre disposition dans notre bibliothèque.

• Pâtisserie, l'ultime référence. 210 recettes, 3200 photos
  • Sami et Julie CP Niveau 2 La galette des rois
  • Lumières du jour
  • Carnet de bord de Greg Heffley. Journal d'un dégonflé, tome 1 (1)
  • Mon grand livre j'apprends à dessiner : Tous tes sujets préférés
  • L'autoroute du millionnaire : La voie express vers la richesse
  • Je dessine mes premiers personnages
  • Les Carnets de Cerise T05
  • Mes histoires du soir : Histoires du Soir pour les Tout-Petits - Dès 18 mois
  • Une aventure du Lieutenant Blueberry - tome 1 - Amertume Apache
  • Le Loup qui apprivoisait ses emotions (grand format)
  • Nous, les garçons: Le guide de ceux qui seront bientôt ados
  • HEROS ET AVENTURES - 30 Histoires pour le Soir
  • La Reine des Neiges CP Niveau 1
  • Boucle d'Or - Les Lectures Naturelles
  • La Femme surdouée: Double différence, double défi
  • Petit Livre de - Le nouveau petit livre à lire aux toilettes
  • Narramus : Petite taupe, ouvre-moi ta porte ! - PS-MS (+ CD-Rom / téléchargement)
  • En 2h je cuisine pour toute la semaine spécial débutants: 10 semaines de menus - 50 recettes inratables
  • Les bruits de la nuit - Mon livre sonore à toucher
6714 Users Online Now